Le FC Malines affronte l'Antwerp, ce dimanche, dans le match comptant pour la grande finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre qui se disputera, bien évidemment, dans un Stade Roi Baudouin plein à craquer. Il faut dire qu'avec deux publics de cette ampleur, une enceinte de 60 000 places n'aurait plus que certainement pas suffi pour accueillir tout le monde.
Steven Defour, coach du FC Malines depuis l'été dernier, a déclaré dans Sporza qu'en cas de victoire, cela serait de loin la plus belle récompense de toute sa carrière. Le tacticien anversois souligne le fait que remporter un trophée en tant qu'entraîneur est totalement différent de quand tu gagnes quelque chose en tant que joueur. "Si nous gagnons demain, ce sera le plus beau prix de ma carrière. J'ai gagné des prix en tant que joueur dans de grandes équipes, mais c'est différent. Ce serait inattendu, et aussi mon premier prix en tant qu'entraîneur. Ce serait fantastique."
CONFIRMATION DE KOMPANY
"Il m'a dit la même chose. En tant que joueur, c'est presque une habitude de recevoir des prix. C'était normal pour nous. En tant qu'entraîneur, vous restez sur le banc de touche avec un sentiment complètement différent. Vous avez beaucoup moins d'impact. Et puis le FC Malines est une autre équipe qui gagne peu de prix. C'est vraiment une grande opportunité."
A LIRE AUSSI
Faty répond à Trebel concernant l'ambiance de Sclessin