Aucun but n'avait été marqué avant les arrêts de jeu du choc de la 32e des 38 journées du championnat d'Italie AS Rome - AC Milan, qui s'est soldé par un match nul: 1-1.
Il a en effet fallu attendre la 90e minute + 3 pour l'ouverture du score par Tammy Abraham, qui a donné l'avantage aux Romains (1-0) sur le premier tir cadré du match, devant 64.191 spectateurs à l'Olimpico.
Mais Alexis Saelemaekers, monté au jeu à la 56e minute, a égalisé à la 7e et dernière minute du temps additionnel, en jaillissant au second poteau pour transformer un centre de Rafael Leao (voir la vidéo sur twitter: https://tinyurl.com/2n9ttr44).
Les deux hommes avaient déjà réalisé la même combinaison à la 60e.
Mais la volée du Diable Rouge avait surmonté l'objectif.
Charles De Ketelaere et Divock Origi sont eux montés sur la pelouse aux 73e et 88e minutes.
A l’aller, la Roma avait privé in extremis Milan de la victoire à San Siro en marquant deux fois dans les dernières minutes alors que les Rossoneri menaient 2-0.
L'INTER A UN BEAU COUP Á JOUER
Milan et la Roma se partagent la quatrième place de la Serie A avec 57 points chacun.
L'Inter Milan de Romelu Lukaku pourrait les rejoindre en battant la Lazio Rome (2e, 61 points) dimanche (12h30).
Autrement dit si le Scudetto pourrait être officiellement attribué à Naples, en fonction des résultats de la Lazio et des Napolitains, la bataille pour la Ligue des Champions va rester haletante jusqu’au bout.
A LIRE AUSSI
Angleterre : Undav et Benson régalent (+vidéos) https://www.footnews.be/news/368331/angleterre-undav-et-benson-regalent-videos