Au Sporting de Charleroi, après un début de saison compliqué, on a réussi à redresser la barre.Pas suffisamment pour participer aux playoffs.
Assez en revanche pour créer de nouveau un certain intérêt dans les tribunes, à l'image du magnifique tifo déployé lors de la dernière rencontre de phase classique. Mais si l'ambiance était bonne au Mambourg, il est parfois compliqué d'amener les supporters au stade. C'est pour cela que Mehdi Bayat insiste sur la nécessité de créer une nouvelle enceinte.
"Le stade du Pays de Charleroi a été rénové pour l’Euro 2000. Donc on est dans sa 24e année et on commence à sentir que certaines tribunes manquent de fraîcheur. On sent que le stade n’est plus du tout adapté. Et même s’il y a des endroits de l’enceinte qui sont sold out à l’année", explique-t-il à Sudinfo.
CONFORT
"une des raisons pour lesquelles je pense qu’on a du mal à remplir la tribune 3, qui est notre grande tribune familiale, c’est parce qu’elle n’est pas assez confortable. Ça veut dire que quand on y vient, on ne passe pas un bon moment. Donc les gens vont moins avoir envie de venir quand les résultats sont moins bons parce qu’ils ne sont pas assis confortablement, qu’ils ont du mal à se garer ou à accéder au stade. Dès lors, l’idée à travers le nouveau stade, c’est d’augmenter le confort et la capacité", poursuit-il.
Pour rappel, la demande de permis de bâtir a été introduite par le Sporting et l'idée et de pouvoir disposer d'un stade neuf dans les années à venir. Un investissement qui fera rentrer de l'argent dans les caisses et qui permettra à Charleroi de ne plus dépendre autant des ventes de joueurs.