Steven Defour, l'entraîneur du FC Malines, affrontera le Royal Antwerp FC en finale de la Coupe. Dans une interview, l'entraîneur principal revient sur son passé de footballeur et ses souvenirs de Vincent Kompany.
Defour est interrogé sur le sportif le plus intelligent qu'il connaisse. Defour n'hésite pas et répond directement Kompany. Selon Defour, Kompany pense à tout. "Vinnie ! Il pense vraiment à tout", a déclaré Defour dans le Het Nieuwsblad.
Selon Defour, les Diables Rouges étaient toujours concentrés le résultat. Defour affirme que Kompany pensait également à d'autres choses. "Aujourd'hui, nous devons montrer que nous sommes belges. Plus encore qu'un ambassadeur, il voulait donner une image positive de son pays", explique Defour à propos de Kompany.
Defour indique que Kompany était particulièrement préoccupé par cette question lorsqu'il avait l'impression que notre pays était de plus en plus divisé. "Surtout à l'époque où la N-VA était en pleine ascension, Vinnie parlait de la cohésion entre les Wallons et les Flamands. Nous pouvions contribuer à ce sentiment d'unité", conclut Defour.
Le vote: Kompany, le meilleur entraîneur belge du moment ?