Ce jeudi, Gand se rendait à West Ham avec l'espoir de se qualifier pour les demi-finales de la Conference League. Et si les choses avaient bien commencé pour les Buffalos, les Hammers ont ensuite inversé la tendance.
Après le but d'ouverture du meilleur buteur buffalo, Gift Orban aurait pu inscrire un but décisif mais le ballon lui est passé devant d'un cheveu : "Tu n'y peux rien, c'est le football", déclarait Cuypers à Het Nieuwsblad.
"Avant le match, nous avons eu un peu de retard car le bus s'est retrouvé coincé dans le trafic. Mais cela ne doit pas avoir d'impact sur la performance. C'est quelque chose que nous aurions pu éviter", ajoutait encore l'ancien Standardman.
Y CROIRE
Et Cuypers de conclure : "On dit partout que les équipes de Premier League sont trop fortes pour les Belges mais c'était vraiment possible. Du coup nous aurions dû y croire davantage nous-mêmes."
C'est désormais sur le championnat que Gand va tout miser avec comme première mission de confirmer sa qualification pour les champions playoffs. Car derrière, le Club de Bruges et le Standard sont en embuscade. Les hommes de Vanhaezbrouck devront donc l'emporter contre Ostende, déjà relégué en Challenger Pro League et où les joueurs ont voulu faire grève.