Pour l'Union Saint-Gilloise, le beau parcours européen s'est terminé ce jeudi soir en quart de finale de l'Europa League. Si les Bruxellois avaient réussi à partager l'enjeu à Leverkusen, ils ont subi une lourde défaite à domicile (1-4).
Au coup de sifflet final, c'était un Karel Geraerts aux sentiments partagés que l'on retrouvait : "Je partage déception et fierté. Nous savions que nous devions jouer à un haut niveau pour nous qualifier mais ça n’a pas été le cas de tout le monde avec notamment des erreurs. Mais, il y a eu l’envie de revenir au score en deuxième période. À 1-3, j'ai senti que nous étions dans un temps fort et qu’en cas de but nous pouvions vraiment y croire", déclarait le coach à la RTBF.
DECISIF
"Si tu prends un but évitable après deux minutes ça complique les choses. D’un point de vue général, nous n’avons pas été exceptionnels dans les deux rectangles, pointait le coach avant de positiver. Soyons fiers et puis nous pouvons retenir le beau niveau en deuxième mi-temps. Mais pour passer cette nouvelle étape, il aurait fallu être plus décisif", ajoutait encore Geraerts.
Un coach qui a tenté de faire bouger les choses au retour des vestiaires avec un choix tactique qui a failli être payant. "C’était nécessaire, on ne trouvait pas notre homme libre. La rentrée de Terho a apporté, il a montré de belles choses comme il peut le faire à l’entraînement."
C'est donc maintenant en championnat qu'il va falloir de terminer en apothéose : "Cette campagne a ouvert les yeux de pas mal de personnes. La campagne est magnifique même si nous sommes très déçus ce soir. Mais, il ne faut pas être déçu trop longtemps. Dimanche ce sera un match très compliqué à Courtrai puis il y aura encore six gros matchs qui nous attendent. On va jouer pour le titre. Mais tout le monde aura cette ambition dans les play-offs."