Vincent Kompany est revenu sur un moment difficile de sa carrière, dans une interview accordée à la RTBF. Un match, en particulier, que celui-ci n'oubliera plus que certainement jamais.
En 2013, Manchester City avait affronté le Wigan de Roberto Martinez, en finale de la FA Cup. Une rencontre perdue par Vincent Kompany et ses coéquipiers. Le coach de Burnley estime que ce revers fait plus mal que celui qu'il avait connu avec les Diables Rouges, en 2018, face à la France, en demi-finale de la Coupe du Monde en Russie.
"Cette défaite restera comme mon pire moment sur les terrains. Bien plus que la défaite face à la France à la Coupe du monde 2018. Quand tu joues la France, c’est du 50-50 mais quand tu joues Wigan, tu dois repartir avec le trophée."
EURO EN FRANCE
Vince The Prince, comme il est surnommé à Manchester City ou encore à Anderlecht, insiste également sur le fait qu'il n'oubliera pas non plus sa blessure survenue un soir de Ligue des Champions, sur la pelouse du Real Madrid.
"Je n’oublierai pas ma blessure contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions. C’est ce qui me fait manquer l’Euro 2016 ensuite. Mais bon ça m’a rendu plus fort."
A LIRE AUSSI
Riemer a immédiatement pris son vestiaire à la gorge