Un peu partout en Europe, les championnats arrivent petit à petit à leur terme. Et avec cela, les verdicts tombent les uns après les autres.
Si c'est vrai dans les divisions majeures, ça l'est aussi dans les divisions inférieures. En Italie, les titres sont distribués en Serie C, où un record vient d'exploser. Dans le groupe C de la troisième division italienne, Catanzaro réalise une saison impressionnante.
Le club calabrais a en effet inscrit son centième but de la saison ce weekend. Et tout cela avec trente-sept journées de championnat disputées. Le nombre de buts pourrait encore augmenter et faire de Catanzaro un ogre qui fera peur la saison prochaine en Serie B.
RECORD
Par comparaison, Feralpisalò a inscrit seulement trente-neuf buts dans le groupe A et la Reggiana en a inscrit soixante-et-un dans le groupe B. D'ailleurs personne n'a fait mieux que Catanzaro en Europe cette saison et même les précédentes.
Le cap des cent buts ne devrait d'ailleurs pas être atteint par une autre équipe de sitôt, surtout dans un championnat qui n'a pas la réputation de permettre aux attaquants de trouver facilement le fond des filets.
Le vote: Le championnat italien est-il de nouveau un des meilleurs ?