Le KRC Genk a fait forte impression ce dimanche après-midi après quelques semaines moins fastes. En effet, le leader de la Jupiler Pro League s'est imposé 5-2 sur son terrain face au RSC Anderlecht. Une bonne dose de confiance pour les Limbourgeois à l'approche des play-offs des champions.
Bien que le score final suggère le contraire, les deux équipes se sont maintenues en équilibre pendant un long moment au cours de la première période. Mais Genk a réussi à prendre l'avantage juste avant la mi-temps et a immédiatement donné une tournure décisive au match au début de la deuxième mi-temps. Plusieurs joueurs se sont distingués au Racing. Joseph Paintsil, par exemple, était souvent inarrêtable. Aziz Ouattara a remplacé avec brio Bryan Heynen, suspendu.
Mike Trésor a également joué un rôle important. Le potentiel Diable Rouge n'a pas été à son meilleur niveau, mais il a tout de même délivré deux passes décisives. Au total, il en est à 20 cette saison. "Mais ce n'est pas là que je me concentre, j'essaie juste d'être important pour l'équipe", a-t-il commenté devant les caméras d'Eleven Sports. "Après la semaine dernière (défaite 2-0 contre le Standard), c'est une bonne réponse. Non seulement en termes de qualité, mais aussi en termes de caractère.
PLAYOFFS
Avec cette victoire, Genk semble presque assuré de la première place au début des Playoffs.. Mais beaucoup de choses peuvent encore se passer du sprint final. "Est-ce que je veux voir Gand, le Standard ou le Club de Bruges en play-offs? Plutôt le Club de Bruges", a déclaré Trésor.