Ce jeudi en début de soirée, Gand recevait West Ham pour les quarts de finale aller de la Conference League. L'occasion pour les Buffalos de frapper un grand coup face à ceux qui avaient tout remporté dans leur groupe, dans lequel on retrouvait Anderlecht.
Mais c'étaient les Anglais qui ouvraient le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Danny Ings, servi idéalement par Bowen. En seconde période, les hommes de Hein Vanhaezebrouck ne baissaient cependant pas les bras et ils étaient récompensés de leurs efforts rapidement.
Dès la cinquante-sixième minute de jeu, Hugo Cuypers inscrivait un nouveau but pour remettre les deux équipes à égalité. Mais les Gantois ne voulaient pas se satisfaire de ce nul et continuaient de pousser, se créant beaucoup plus d'occasions que leur adversaire, en vain.
ASSISTANCE VIDEO
On notera qu'en fin de rencontre, Kamil Piatkowski s'est vu adresser un carton rouge par l'arbitre de la rencontre avant de le voir être annulé après l'intervention du VAR. Tout reste donc ouvert pour les deux équipes avant le match retour en Angleterre.
Avant cela, Gand se rendra à Malines ce dimanche après-midi avec l'intention de confirmer sa place dans le top 4. Car derrière, Bruges est égalité de points et n'attend qu'un faux pas pour laisser sa cinquième place.
À LIRE AUSSI
"Noir de m***" : ce qui a poussé Mané à commettre son geste?