Au Standard, les jeunes ont de nouveau leur chance. Cette saison, William Balikwisha et Cihan Canak ont fait de nomùbreuses apparitions. Les années précédentes, il en allait parfois autrement et certains garçons devaient chercher leur salut ailleurs. Les frères Mmaee ont tout de même réussi à s'en sortir et un beau transfert se profile aujourd'hui pour l'un d'entre eux.
Ryan Mmaee a fait ses débuts professionnels avec les Rouches, mais il n'a pas réussi à percer. Il a été prêté à Waasland-Beveren et Aarhus, mais s'est vu refuser un nouveau contrat en 2019. Après plusieurs mois sans club, l'AEL Limassol lui a offert un refuge, où Ferencvaros est venu le chercher à l'été 2021. Là-bas, il en est déjà à 11 buts dans le championnat hongrois cette saison.
Cela n'est pas passé inaperçu, puisque l'attaquant susciterait même l'intérêt de la Premier League. En effet, selon Football Insider, le joueur de 25 ans est dans le viseur de Leeds United, qui lutte en ce moment pour son maintien. L'équipe est confrontée à un problème d'attaquant depuis le début de la saison en raison des blessures de Bamford et Rodrigo, tandis que Rutter, recruté cet hiver, n'a pas encore vraiment convaincu.
MAROC
En conséquence, Mmaee pourrait bientôt avoir sa chance en Premier League. Dans le passé, il a été un habitué des équipes nationales de jeunes de Belgique et a joué deux fois pour les Diablotins mais il a ensuite choisi le Maroc. Il y a déjà accumulé 12 sélections, au cours desquelles il a marqué quatre fois. Mmaee n'a pas réussi à se faire une place dans l'équipe de la Coupe du monde.