En Jupiler Pro League, la phase finale en est quasiment à son terme. Les matchs qui restent sont donc particulièrement importants avant les playoffs.
C'est notamment vrai pour l'Union Saint-Gilloise, qui a réussi à revenir à trois longueurs de Genk et qui voudra profiter de son déplacement à Gand pour confirmer. Face aux Buffalos, la mission ne sera cependant pas simple.
Mais pour défaire les hommes de Hein Vanhaezebrouck, Karel Geraerts pourra compter sur le retour de Christian Burgess. Après avoir purgé ses deux matchs de suspension, il pourra de nouveau évoluer au coeur de la défense bruxelloise.
LE MEILLEUR
Un retour important compte tenu de ses nombreuses qualités. Ce n'est pas Nordin Jbari qui dira le contraire. "Il est pour moi le meilleur défenseur de Belgique. Il est très fort dans les duels, intelligent dans son placement et propre à la relance. Dans une défense à trois, le joueur au milieu doit pouvoir bien jouer en faisant bien jouer les autres et c'est ce qu'il arrive à faire", analyse-t-il pour la Dernière Heure.
Après le déplacement à Gand, l'Union Saint-Gilloise recevra Seraing puis clôturera à Courtrai. Elle devra également affronter le Bayer Leverkusen en Europa League, l'occasion de faire le plein de confiance et de marquer un peu plus l'histoire.