Le 8 août dernier, Dries Mertens avait surpris plus d'une personne en s'engageant en faveur du Galatasaray. Un transfert qui porte, cependant, plus que jamais ses fruits pour le Diable Rouge de 35 ans.
En effet le nouveau club du Brabançon est actuellement premier de son championnat. Encore mieux, il compte pas moins de neuf points d'avance sur le Fenerbahçe, après que celui-ci se soit incliné, ce dimanche, contre le Besiktas (2-4). Le Galatasaray, de son côté, s'est imposé sur sa pelouse contre Adana Demirspor (2-0), ce samedi. Une rencontre où les deux buts de Cimbom ont été inscrits par Midtsjo et Zaniolo, dans les toutes dernières secondes de la partie. L'équipe de Michy Batshuayi compte, cependant, toujours un match de moins que celle de Dries Mertens.
ITALIE
Avant de débarquer en Turquie, Dries Mertens avait pris part à pas moins de 397 rencontres, toutes compétitions confondues, pour Naples. Le pensionnaire de Serie A avait tenté de retenir l'ancien d'Anderlecht mais aucun accord n'avait, cependant, été trouvé entre les différentes parties. Ironie du sort, les Ciucciarelli vont plus que certainement être champions, cette saison. Nul doute que le natif de Louvain va plus que certainement s'en mordre les doigts d'avoir plié ses bagages.
A LIRE AUSSI
Albert le sait: "On va encore être la risée avec cette histoire"