Le taureau d'or orne à nouveau le dos d'un joueur de Gand. Cet honneur revient à Hugo Cuypers, qui en est désormais à 18 buts après son doublé contre Seraing, laissant derrière lui l'attaquant anversois Vincent Janssen.
Cuypers est fier, mais garde son sang-froid: "Pour l'instant, ce n'est pas important, ce qui compte, c'est de savoir qui sera le meilleur buteur à la fin du championnat", a-t-il déclaré sur le site Internet du club. Et de faire l'éloge de ses coéquipiers : "C'est le travail de toute l'équipe".
Les Bleu et Blanc sont en effet sur une lancée impressionnante. Lors des quatre derniers matches, Gand a marqué pas moins de 18 fois, dont trois fois par l'intermédiaire de Cuypers : "C'est phénoménal, mais si nous restons les mains vides à la fin, on ne retiendra rien. Le plus important, c'est de gagner nos matches. Nous restons calmes dans ce contexte", explique encore une fois l'attaquant, qui affiche clairement ses ambitions.
TISSOUDALI
Les Buffalos peuvent tranquillement envisager d'augmenter leur nombre de buteurs. Hier, Tarik Tissoudali a fait son retour sur le terrain après avoir été écarté pendant près d'un an en raison d'une blessure aux ligaments croisés. Il n'a pas marqué hier, mais l'attaquant marocain ne s'affole pas : "Pour l'instant je ne me préoccupe pas vraiment de cela. j'essaie de revenir dans le coup avec enthousiasme, d'atteindre mon niveau et de l'élever. Cela prend du temps, je dois apprendre à gérer cela".