Zulte Waregem accueille l’Antwerp, ce vendredi, dans le match comptant pour la trente et unième journée de championnat. Une rencontre où les locaux devront impérativement prendre les trois points sans quoi … le maintien s’éloignerait encore un petit peu plus.
Le Stade Arc-en-ciel, cette enceinte que les amateurs de football belge ont pu voir évoluer au fur et mesure de ces quinze dernières années pourrait, très prochainement, disparaître du paysage de notre si belle et savoureuse Jupiler Pro League. En effet, à quatre matchs de la fin de la phase classique, les joueurs de Davy De Fauw et de Frédéric D’Hollander comptent trois points de retard sur, Eupen, le premier non-relégable. A la fois beaucoup et en même temps très peu.
L’Antwerp est le dernier véritable gros morceau que Zulte Waregem doit encore affronter, cette saison. Après la réception du Great Old, l’actuel dix-septième du championnat affrontera Charleroi, au Mambourg, Eupen, au Kerhweg et enfin, il bouclera la boucle par la visite du Cercle Bruges. Un programme compliqué mais toujours beaucoup moins qu’un Eupen qui devra, pour sa part, encore jouer contre Anderlecht, Courtrai, au Stade des Éperons d’Or et le FC Bruges, au Jan Breydelstadion. La lutte finale risque d’être palpitante.
JUPILER PRO LEAGUE
Zulte Waregem évolue au sein de l’élite du football belge depuis la saison 2005/2006. Lors de sa première saison en D1, le grand rival du KV Courtrai avait remporté la Coupe de Belgique. Des héros qui portaient les noms de Matthys, Meert ou encore Tony Sergeant. Une époque qui paraît désormais si lointaine …
A LIRE AUSSI
RSCA: les trois options pour remplacer Verschaeren