L’été dernier, Ekstrabladet avait écrit dans ses colonnes que le FC Bruges avait formulé une offre de huit millions … pour un buteur qui fait, ces derniers mois, les beaux jours de l’Atalanta.
Dans les touts derniers instants du dernier mercato estival., les Blauw en Zwart avaient dépensé pas moins de dix-sept millions d’euros pour signer Roman Yaremchuk. Soit autant que l’Atalanta pour Rasmus Hojlund (20 ans), avant-centre longtemps ciblé par le champion de Belgique en titre avant que celui-ci ne se rabatte finalement sur l’ancien de Gand. Alors que l’Ukrainien peine à retrouver son meilleur niveau depuis son retour en Belgique, l’attaquant danois, lui, a déjà marqué pas moins de quatorze buts en trente-trois rencontres, toutes compétitions confondues, pour le pensionnaire de Serie A. De ce fait les Brugeois peuvent clairement s’en mordre les doigts. Et puis ce n’est pas un hasard si le Real Madrid, Arsenal ou encore Manchester United ont, d’après Ekrem Konur, d’ores et déjà manifesté un certain intérêt pour le natif de Copenhague. Lors des deux derniers matchs du Danemark, le colosse d’un mètre nonante et un a même inscrit pas moins de cinq goals dont un triplé face aux Finlandais.
TRANSFERMARKT
La valeur de Rasmus Hojlund est actuellement estimée à trente-cinq millions d’euros. Déjà le double de la somme investie par les Italiens.