Le média français, L'Equipe, a dévoilé les salaires mensuels bruts des entraîneurs de Ligue 1. On sait désormais combien perçoivent Philippe Clement, Will Still ou encore Philippe Montanier, ancien T1 du Standard de Liège.
Christophe Galtier (PSG) est, de loin, celui qui touche le plus. En effet l'entraîneur originaire de Marseille touche pas moins de 665 000 euros. En deuxième position, on retrouve, là non plus sans grande surprise, Igor Tudor, coach croate de l'Olympique de Marseille, l'ancien défenseur de la Juventus de Turin prend, quant à lui, 330 000 euros.
Philippe Clement, avec ses 200 000 euros, pointe le bout de son nez à la sixième place du classement des entraîneurs les mieux payés du championnat français. Antoine Kombouaré, entraîneur à succès du FC Nantes, touche le même que celui qui était passé par Beveren, Genk et Bruges, avant de finalement prendre la direction du stade Louis II, en janvier 2022.
WILL STILL
L'entraîneur belge de 30 ans a un salaire mensuel brut estimé à seulement 18 500 euros. Il faut dire que le Stade de Reims doit débourser pas moins de 25 000 euros d'amende par match étant donné que Will Still n'est pas en possession des diplômes requis pour entraîner en Ligue 1. Philippe Montanier du Toulouse FC perçoit, de son côté, 30 000 euros. Ce qui n'est pas beaucoup non plus pour un coach de son standing.
A LIRE AUSSI
Le buteur ciblé par Anderlecht est celui qui vend le plus de maillots