Beaucoup de Diables Rouges ont impressionné contre l'Allemagne et la Suède, mais certains ont encore beaucoup de travail à faire. L'ex-international Philippe Albert estime que Domenico Tedesco a procédé à un remplacement étrange. Löis Openda en a été victime.
Roberto Martinez avait été critiqué lors de la Coupe du monde pour avoir fait entrer Charles De Ketelaere plus tôt qu'Openda, mais Tedesco a fait de même en Allemagne. CDK est particulièrement mal rentré dans le match et a perdu de nombreux duels. En tant que remplaçant de Lukaku, il a à peine touché un ballon et a fait preuve de trop peu de personnalité. Il a tout de même réussi une belle action en lançait Trossard et participer au 1-3. Albert a trouvé étrange que De Ketelaere ait remplacé Lukaku et non Openda.
MILIEU DE TERRAIN
"Je ne comprends pas pourquoi De Ketelaere a été autorisé à remplacer Lukaku plus tôt en tant qu'attaquant. D'ailleurs, quand Openda est entré, il est allé jouer un rang plus bas", souligne Albert dans La Capitale. De Ketelaere est considéré par beaucoup comme un attaquant, car il s'est bien comporté au Club de Bruges dans le passé. Cependant, De Ketelaere n'est pas un attaquant pur et simple. C'est un joueur créatif qui est plus à même de jouer autour d'un attaquant central.
De Ketelaere est bien meilleur lorsqu'il peut jouer le nez face au but. Il pourrait donc devenir un bon "8" à l'avenir ou, bien sûr, quelqu'un qui peut jouer derrière un attaquant. De Ketelaere possède la technique, la capacité de course et de faire de bonnes passes. En tant qu'attaquant, il doit trop souvent faire des choses qui lui conviennent moins.