José Izquierdo est passé en très peu de temps … du rêve au cauchemar. Une véritable descente aux enfers pour celui qui avait été élu Soulier d’Or, en 2016.
Passé par le Club Bruges, de 2014 à 2017 et de 2021 à 2022, le Colombien de 30 ans est, aujourd’hui, libre de tout contrat, depuis le 1er juillet dernier. La saison dernière, lors de son deuxième passage en terre brugeoise, le natif de Pereira n’avait pris part qu’à quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Philippe Clement et d'Alfred Schreuder. De ce fait, les dirigeants flandriens avaient pris, en juin dernier, la sage décision de ne pas reconduire son contrat. Ce qui peut se comprendre quand on connaît les exigences salariales du Sud-Américain.
Au total, pour les Blauw en Zwart, José Izquierdo aura marqué 39 buts en 121 matchs avant de finalement devoir quitter le Jan Breydelstadion où il était d’ailleurs l’un des joueurs les plus appréciés du public.
JACKPOT
Dans la foulée de son Soulier d’Or, ô combien mérité, l’ailier gauche d’un mètre septante et un avait rejoint Brighton. Un transfert qui avait rapporté pas moins de 14,5 millions d’euros aux Brugeois. Tout cela trois ans après avoir déboursé 5 millions pour convaincre Once Caldas de le laisser filer dans la Venise du Nord. La valeur de celui qui se faisait appeler "Joske" par les fans du Club Bruges est quant à elle actuellement estimée à 1,2 million.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: une blessure à l'adducteur le pousse à quitter les Diables Rouges