Arsenal réalise une bonne saison et lutte contre Manchester City pour le titre de champion d'Angleterre. Cependant, les Gunners sont déjà très occupés avec le mercato d'été. Le manager Mikel Arteta a de moins bonnes nouvelles pour Sambi Lokonga.
Arsenal a déboursé 18 millions d'euros pour arracher Lokonga - qui n'a pas été appelé par le sélectionneur national Domenico Tedesco - à Anderlecht. Après un bon départ, il s'est de plus en plus étiolé et a été mis à l'écart. En janvier, Arsenal a décidé de le prêter à Crystal Palace, où le milieu de terrain belge se porte bien actuellement et est régulièrement titulaire.
ANDERLECHT
Selon The Sun, Arsenal est néanmoins prêt à discuter d'un transfert cet été. Lokonga a une valeur marchande de 15 millions d'euros. Le RSCA sera attentif car il a également négocié un pourcentage de vente sur la plus-value. Les Mauve et Blanc espèrent que Lokonga brillera un peu plus à Palace et qu'il pourra rapporter un peu d'argent supplémentaire. Lokonga n'est pas le seul joueur qui pourrait aller voir ailleurs en cas d'offre intéressante.
Nicolas Pépé, Nuno Tavares, Pablo Mari, Alex Runarsson (ex-OHL), Kieran Tierney, Rob Holding et Folarin Balogun pourraient également chercher un nouveau club. Il est toutefois possible que certains joueurs de cette liste aient encore leur chance lors de la préparation.