Alors que les Diables Rouges tentent tranquillement de se préparer pour leur premier match de qualification pour le Championnat d'Europe en Suède et le match amical en Allemagne quelques jours plus tard, une tempête semble se préparer en coulisses. En effet, selon Sporza, une bombe a éclaté au sommet de la fédération de football ces dernières semaines, le président Paul Van den Bulck et le directeur général Peter Bossaert étant diamétralement opposés.
L'enjeu de la querelle entre les deux dirigeants serait le nouveau contrat de Bossaert. Le PDG a signé un nouveau contrat modifié en février 2022, mais le conseil d'administration du syndicat n'a pas eu son mot à dire. Le nouveau contrat comprend une adaptation du bonus de Bossaert, qui est soumis à des conditions si faibles qu'il serait désormais autorisé à le percevoir intégralement à tout moment.
Ce n'est pas la première fois que Van den Bulck et Bossaert s'opposent. Après la Coupe du monde, le conflit avait déjà éclaté lorsque Bossaert avait voulu que la promotion de Jelle Schelstraete au poste de directeur technique soit approuvée par réunion vidéo, ce à quoi le conseil d'administration s'était opposé. La saga du contrat apporte de l'eau au moulin de Van den Bulck, qui estime que Bossaert a dépassé les bornes.
AVOCATS
Le fait que les deux parties aient déjà engagé un cabinet d'avocats montre bien qu'elles sont sur la bonne voie. Mercredi soir, une réunion spéciale aura lieu pour décider si le contrat de Bossaert a bien été prolongé et si le conseil d'administration veut continuer avec son PDG.