Le Srandard s'est fait rejoindre par Zulte-Waregem (2-2) alors qu'il disposait d'un avantage de deux buts à un quart d'heure du terme. Un coup dur pour Ronny Deila et ses hommes qui manquent une belle opportunité de revenir à un point de Bruges et du Top 4.
L'entraîneur norvégien à mis du temps pour se rendre à l'interview d'après-match mais s'est finalement présenté au micro d'Eleven Sport, des propos repris par la DH.
”Je suis très, très déçu. Tant par la performance que par le résultat. On a bien commencé le match, on a eu 35 bonnes minutes puis on a perdu trop de ballons. Je ne sais pas combien de fois nous avons été dans leur rectangle. Nous avons eu plusieurs grosses occasions mais nous n’avons pas marqué. On a manqué d’efficacité et de qualité en zone de finition. Et on sentait que le retour de Zulte dans le match se rapprochait. C’était beaucoup trop simple pour eux. Je ne suis pas content du tout. Je suis irrité et frustré.”
MONTRER QU'ON A DES COUILLES
Avec de résultat, le Standard peut sans doute oublier le top 4. "On n'a pas le niveau du top 4, on doit penser à l'Europe via le top 8. Nous ne sommes pas les rois quand on gagne deux matchs. Il faut montrer qu’on a des couilles (sic). On a trop de hauts et de bas. On doit apprendre de cela mais on avait l’occasion de sécuriser le top 8 et de se replacer pour le top 4. C’est raté. Je ne vois d’ailleurs pas le niveau du top 4 dans mon équipe. On doit penser au top 8 et à atteindre l’Europe par ce biais.”