Ce ne sont pas des semaines agréables pour Antonio Conte. L'entraîneur italien semble doucement perdre les pédales à Tottenham, éliminé en une semaine de la FA Cup et de la Ligue des Champions. Il a également subi un coup dur en Premier League ce samedi en concédant un double avantage à Southampton. De 1-3, il est passé à 3-3, menaçant sa position dans le top 4.
Pour l'instant, les Spurs sont encore quatrièmes, mais ils pourraient sombrer rapidement. Newcastle United (deux points de moins avec deux matches de moins) et Brighton (sept points de moins avec 3 matches de moins)peuvent les dépasser s'ils gagnent leurs matches de retrad. Incapable de regarder la situation plus longtemps, Conte s'est lancé dans une tirade sans précédent lors de sa conférence de presse d'après-match. Tout le monde en a fait les frais, des joueurs aux médias en passant par le propriétaire Daniel Levy.
"Le problème, c'est qu'une fois de plus, nous avons montré que nous ne sommes pas une équipe, mais seulement 11 joueurs sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes qui ne veulent pas s'entraider. Ils ne lèvent pas la tête", a commencé Conte. Lorsqu'un journaliste soulève que l'incertitude sur son avenir n'améliore pas la situation, l'Italien explose. "C'est un alibi. C'est déjà ce que vous faites : trouver des excuses aux joueurs. Le club est responsable des transferts, tous les entraîneurs qui sont passés ici l'ont été. Mais où est la responsabilité des joueurs?"
20 ANS SANS RÉCOMPENSE
Conte s'en est également pris au Président M. Levy, l'accusant de manquer d'ambition. "Ils sont tellement habitués ici. Ils ne veulent pas jouer pour quelque chose d'important. Ils ne veulent pas jouer sous pression, ils ne veulent pas de stress. De cette façon, c'est facile. C'est l'histoire de Tottenham : le propriétaire est là depuis 20 ans, mais ils n'ont pas gagné un seul prix. Comment cela se fait-il?", a-t-il conclu.
📽️ A spectacular post match press conference from Antonio Conte as he rallies against his Tottenham team after their draw against Southampton.
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) March 18, 2023
Watch it all here ⤵️#beINPL #SOUTOT 😇🐓 pic.twitter.com/fyuuPwNbbS