S'il y a encore pas mal de choses à améliorer, le Standard va mieux. Un regain de couleurs notamment dû aux performances de certains joueurs.
Car si le football est un sport collectif, les individualités permettent parfois de faire la différence et de franchir un cap supplémentaire. En bord de Meuse, c'est le cas de Steven Alzate, qui réalise de bonnes prestations depuis plusieurs semaines.
De quoi impressionner Guy Hellers, qui a donné le coup d'envoi il y a quinze jours contre Westerlo. L'ancienne légende de Sclessin qui continue de suivre, même de loin, les prestations de son club de coeur.
PERLE RARE
"Le numéro 14, c'est une perle rare", déclare-t-il ainsi au sujet d'Alzate à L'Avenir. Plus généralement, Hellers est séduit par le projet liégeois, qu'il juge cohérent. L'objectif est désormais pour le joueur comme pour l'équipe de confirmer sur le long terme.
Si la lutte pour le top 4 est particulièrement serrée, le Standard peut prétendre en faire partie. Et si les Rouches n'étaient finalement pas dans les playoffs pour le titre, ils pourraient avoir un beau coup à jouer dans ceux pour l'Europe.