Manchester City traverse une crise inédite, avec cinq défaites consécutives en matchs officiels. Une des raisons de ces contre-performances réside dans les blessures qui affectent plusieurs joueurs clés, dont Kevin De Bruyne.
Une absence prolongée
Le dernier match en tant que titulaire de De Bruyne remonte au 18 septembre, lorsqu’il avait été remplacé à la mi-temps contre l’Inter. Il avait ensuite manqué six semaines de compétition. Depuis son retour début novembre, il n’a disputé que quelques brèves entrées en jeu, sans retrouver pleinement sa place dans l’équipe.
De Bruyne évoque enfin sa blessure
Lundi, en conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre Feyenoord, De Bruyne a levé une partie du mystère autour de sa blessure. « Quand je suis revenu de blessure, je me sentais très bien lors des cinq premiers matchs. Mais contre Brentford, j’ai ressenti quelque chose qui n’allait pas. C’était bien pire que je ne l’avais espéré », a-t-il déclaré, restant toutefois vague.
« Je ne peux pas en dire beaucoup, mais je ne pouvais pas frapper dans le ballon. Je pouvais faire certaines choses, mais pas me déplacer librement pour jouer comme je le souhaitais. »
Une période frustrante pour De Bruyne
Cette situation a rendu les dernières semaines particulièrement frustrantes pour le milieu belge. « Depuis le banc, on ne peut pas faire grand-chose. C’était difficile, car je savais que je pouvais aider l’équipe quand je suis en forme. Mais je ne pouvais pas le faire. Je m’entraînais un peu, mais sans vraiment pouvoir contribuer pleinement. C’est un sentiment désagréable. »
Une amélioration en vue
Après avoir consulté plusieurs spécialistes pendant la trêve internationale, De Bruyne semble aller mieux. Sa présence en conférence de presse pourrait indiquer un retour comme titulaire contre Feyenoord. Une nouvelle qui serait un véritable soulagement pour Pep Guardiola et Manchester City, dans une période où chaque victoire compte pour relancer la machine.
KEVIN đź’¬ I can help them [the team] but you can only do so much from the side. It’s frustrating because I know if I was feeling good I could help the team but I wasn't able to do that. I was kind of training but there’s only so much, that’s not a nice feeling. pic.twitter.com/Gg8VMsNPSX
— Manchester City (@ManCity) November 25, 2024