Anderlecht a hérité de l'AZ Alkmaar en quarts de finale de la Conference League. Sur le papier, Anderlecht a toutes ses chances de se qualifier mais l'équipe néerlandaise ne sera clairement pas à sous-estimer.
Brian Riemer s'attend à un match difficile face à l'AZ : "C'est une équipe qui s'en sort bien, tant en championnat (troisième) qu'au niveau européen, en éliminant des équipes comme l'Atalanta et la Lazio. Ils ont un attaquant danois, Jens Odgaard, que je connais. Je les suis donc depuis un moment. Le football néerlandais contient beaucoup d'éléments que nous respectons et auxquels notre équipe peut s'identifier, donc je m'attends à un match intéressant. Nous devons en profiter et j'ai le sentiment que nous pouvons faire un bon résultat."
Le coach danois compte aussi sur les supporters mauves pour faire la différence : "Leur soutien est très important pour nous. Ils nous ont poussés à élever notre niveau et c'est tout simplement incroyable. Le fait de pouvoir compter sur un soutien important lors d'un match à l'extérieur peut vraiment changer la donne. De plus, en termes de préparation et de récupération, moins nous avons à voyager, mieux c'est. C'est donc aussi positif."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Quelle équipe est favorite ?