Mercredi soir, la Gantoise n'a fait qu'une bouchée de Basaksehir (1-4). Dans cette rencontre, deux joueurs sont sortis du lot : Gift Orban et Malick Fofana.
L'attaquant nigérian a réalisé une performance incroyable puisqu'il a marqué trois buts en trois minutes. Désormais, Gift Orban affiche donc un bilan de 12 buts en 9 rencontres.
Eric Van Meir a été complètement bluffé par la performance de l'attaquant arrivé de Stabaek en janvier : "Je n'ai jamais vu ça auparavant, à part avec Haaland. Il est dans une spirale positive et ça le rend imprévisible. Il peut tirer du gauche, du droit, il est fort dans les duels... Il avait déjà montré de quoi il était capable face à Zulte-Waregem le week-end dernier."
L'ancien Diable Rouge est aussi sous le charme de Malick Fofana (17 ans) : "Il a très bien joué, que ce soit au match aller ou au match retour. C'est un joueur qui sait dribbler et qui est très rapide. C'est un talent prometteur mais il ne faut pas en faire une star mondiale maintenant."
STATISTIQUES
Cette saison, Malick Fofana a inscrit 5 buts et délivré 4 assists en 36 matches, toutes compétitions confondues. De jolies statistiques pour un joueur âgé d'à peine 17 ans.
Le vote: Malick Fofana est-il la révélation de cette saison ?