Il reste encore cinq journées à disputer dans le championnat régulier de la Jupiler Pro League, avant que les play-offs ne commencent. Quoi qu'il en soit, la course au titre devient de plus en plus passionnante. Le week-end dernier, par exemple, le leader Genk a de nouveau dû céder une partie de son avance sur ses premiers poursuivants.
Après une belle série, les Limbourgeois semblent actuellement en perte de vitesse. La qualité du jeu fourni est toujours excellente, mais 5 sur 15, ce n'est pas exactement le bilan attendu pour un champion. De plus, le Racing s'est incliné dimanche face à son premier poursuivant, l'Union SG. Et la veille, l'Antwerp, le numéro trois du classement, avait également gagné. Genk est toujours en tête du championnat, mais son avance s'est visiblement réduite après les résultats incertains de ces dernières semaines.
Le Racing possède actuellement un bonus de cinq points sur l'Union. L'Antwerp, quant à lui, est à sept points. Et comme on le sait, ces points seront divisés par deux au début des PO. "Genk est en train de perdre son bonus dans la mesure où tout est à refaire", a déclaré le consultant Olivier Deschacht dans Gazet van Antwerpen. "Le départ de Paul Onuachu a été une bonne opération financière, mais une mauvaise pour les ambitions de titre".
LE MEILLEUR FOOTBALL
De plus, l'Antwerp est en forme ces dernières semaines et une éventuelle victoire en finale de la Coupe pourrait lui donner un nouvel élan. L'Union, quant à elle, est presque toujours en mesure de marquer lors des grands matches. Cependant, Deschacht pense que Genk mériterait le titre sur la base d'une saison complète. "À mes yeux, c'est Genk qui mérite le plus le titre. Mais attendons de voir... La saison dernière, l'équipe qui méritait le titre n'y est pas parvenue non plus."