Le passage de Wouter Vandenhaute à Anderlecht est un véritable échec. Cette saison, les Mauves réalisent une des pires saisons de leur histoire même si les choses vont mieux depuis les arrivées de Jesper Fredberg et de Brian Riemer. Cependant, le club bruxellois n'est pas encore assuré de terminer dans le top 8.
Wouter Vandenhaute a fait plusieurs erreurs ces derniers mois : il est derrière le départ de Vincent Kompany et c'est lui qui a emmené Felice Mazzù à Anderlecht. Il y a également le dossier Jean Kindermans, poussé vers la sortie alors que c'est une des personnes les plus importantes du club.
Le désormais directeur non-exécutif du RSCA est un homme d'affaires expérimenté, mais on a bien vu qu'il n'avait aucune expérience dans la gestion d'un club de football et certainement pas dans un club du calibre d'Anderlecht.
Pour le journaliste Jan Hauspie, c'est Wouter Vandenhaute qui est derrière le dossier Jean Kindermans : "C'était une décision de Vandenhaute seul d'aborder le dossier Kindermans de cette manière. Il y a une certaine logique derrière ça pour lui, mais on verra si c'est bon pour Anderlecht."
Le journaliste fait ensuite d'autres révélations sur Vandenhaute : "C'est quelqu'un qui ne sait pas bien communiquer et qui n'aime pas le faire. Il veut avoir un contrôle extrême sur tout ce qui est écrit."
Toujours selon Jan Hauspie, c'est Wouter Vandenhaute qui a pris la décision seul de mettre Peter Verbeke à la porte.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vandenhaute doit-il quitter Anderlecht ?