Cet hiver, Anderlecht a attiré une "star" en la personne d'Islam Slimani. Passé par le Sporting Portugal, Leicester, Monaco, Newcastle ou encore Monaco, l'attaquant international algérien prouve depuis son arrivée dans le club bruxellois qu'il est une vraie valeur ajoutée à l'équipe de Brian Riemer. Ces dernières années, plusieurs grands noms sont passés par Anderlecht, mais sans succès. Retour sur 5 gros flops.
1 : SAMIR NASRI
Certainement le plus grand nom de la liste. En 2019, Anderlecht arrivait à convaincre Vincent Kompany et Nacer Chadli de signer au club. Samir Nasri, qui avait bien connu Kompany à Manchester City, décidait de le suivre en Belgique. Mais à 32 ans, l'ancien international français était clairement sur le déclin. Techniquement, il était encore très fort, mais il n'avait pratiquement plus aucune vitesse. Au final, Samir Nasri n'aura disputé que huit rencontres pour les Mauves et inscrit deux buts.
2 : LAZAR MARKOVIC
Arrivé en prêt de Liverpool avec l'étiquette de grand talent, l'ailier serbe a montré lors de son court passage en Belgique qu'il était très bon techniquement, mais aussi qu'il était très fragile. Lors de son passage au RSCA, il ne disputera que huit matchs (un but et un assist). Après son passage à Anderlecht, il a joué à Fulham, au Partizan Belgrade, Gaziantep et désormais, il évolue à Trabzonspor.
3 : Diego Capel.
En 2016, Anderlecht pensait frapper un grand coup en signant l'international espagnol Diego Capel. À 28 ans, l'ancien joueur de Séville arrivait avec une très bonne réputation. Mais rapidement, le joueur espagnol a montré qu'il n'était plus vraiment fait pour le haut niveau. Au total, il ne jouera que 986 minutes pour les Mauves. Il a ensuite joué pour Extremadura (Espagne), Birkirkara FC (MAlte) et PASA Irotodos (Grèce). Il a désormais 35 ans et est sans club.
4 : ROLANDO
Rolando a signé à contrecœur à Anderlecht en 2015. C'est Lucien D'Onofrio qui avait emmené le Portugais au RSCA. Rapidement, le défenseur a montré beaucoup de désinvolture. Il n'a finalement joué que dix matchs pour Anderlecht et est revenu à Porto. Il a ensuite joué pour Marseille et Braga. Il a désormais 37 ans et est sans club.
5 : Marko Marin
À 25 ans, Marko Marin arrivait à Anderlecht pour relancer sa carrière, lui qui était passé par Séville et la Fiorentina sans grand succès. À Anderlecht, ça ne sera pas beaucoup mieux pour l'international allemand puisqu'il ne jouera que huit matchs et ne sera montrera pas décisif. Après son passage en Belgique, il a joué à Trabzonspor, l'Olympiakos, à l'Étoile Rouge de Belgrade, Al-Ahli, Al-Raed et Ferençvaros. L'été dernier, il a pris sa retraite.
Le vote: Qui est le plus grand flop ?