Sudinfo révèle dans ses différentes éditions de ce mercredi que l'ailier dinantais du RFC Sérésien Antoine Bernier, 25 ans, récemment opéré d'une pubalgie, ne portera plus le maillot des Métallos.
Il s'apprêterait en effet à quitter librement le Pairay pour déménager avec armes et bagages au Mambourg, où il s’engagerait pour les trois prochaines saisons.
Formé à Anderlecht avant de passer par l'Antwerp, le Lierse et Dudelange, Bernier était également convoité par le FC Metz et La Gantoise.
Mais la décision du meilleur joueur sérésien serait en faveur du Sporting.
Il aura inscrit onze buts, délivré quatorze passes décisives et... provoqué cinq penalties en 86 matches disputés sous le maillot rouge et noir.
Le passage de Bernier dans les rangs carolos n'est évidemment pas encore officiel.
ET UN, ET DEUX, ET TROIS RENFORTS !
Mais il s'agirait en cas de confirmation du troisième renfort en vue de la prochaine saison, après la signature de l'attaquant palestinien du FC Arouca Oday Dabbagh, et le retour du milieu de terrain français Julien Maggiotti.
Ce dernier, recruté au mercato d'été, mais directement reprêté au Stade Lavallois, a inscrit sept buts et distillé quatre passes décisives en quinze matches de Ligue 2 française, avant d'être victime d’une rupture des ligaments croisés en bonne voie de guérison.
A LIRE AUSSI
Simon Mignolet: "Il y a des gens au-dessus pour ce genre de décision" (https://www.footnews.be/news/360798/simon-mignolet-il-y-a-des-gens-audessus-pour-ce-genre-de-decision).