Ce n'est pas simple pour un jeune joueur de faire son trou dans l'équipe première du Standard. Depuis l'arrivée de Ronny Deila, ceux-ci ont plus de chances de se montrer mais cela n'a pas toujours été le cas.
Hugo Cuypers a débuté dans l'équipe de jeunes du Standard de Liège, mais lors du programme flamand Extra-Time, l'attaquant de Gand a admis qu'il ne se sentait plus très attaché aux Rouches.
Tout a commencé au Standard pour Cuypers. "Je ne me sens plus très lié à cette équipe. C'est dû au fait que le conseil d'administration et les personnes qui y travaillent sont tous nouveaux. Cela m'a fait mal de les voir dépérir l'année dernière. C'est bien qu'ils soient sur une meilleure voie maintenant, même si j'espère bien sûr que ce sera Gand qui se qualifiera pour les PO1".
PERIODE CREUSE
Cuypers a finalement quitté Sclessin. "J'ai fait mes débuts au Standard, mais c'était dans une période plus creuse, en Play-off 2, où beaucoup de jeunes joueurs ont eu leur chance. Après cela, le club ne comptait plus sur moi et j'ai choisi de partir", explique l'attaquant gantois au micro de Sporza.