Ce mardi soir, le Club de Bruges se déplace à Benfica pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s'annonce tendue pour Scott Parker.
Un coach qui sait que sa position est fragilisée et qui veut faire bonne impression auprès de la direction. Mais d'un autre côté, il y a le championnat, où le club est dans une position délicate après sa lourde défaite à Ostende le weekend dernier (3-0).
Pour les anciens Blauw en Zwart, la situation est assez claire, il faut tout miser sur la Jupiler Pro League et tant pis si le match à Benfica doit pour cela être sacrifié. Vital Borkelmans et Gaëtan Englebert l'affirment en choeur : "Bruges doit se concentrer sur le championnat."
UN SEUL OBJECTIF
Car après Benfica, c'est la réception du Standard qui arrive et les Rouches ont prouvé les dernières semaines qu'ils étaient sur une lancée qu'ils ne comptaient pas arrêter de sitôt. En cas de victoire au Jan Breydel, ils passeraient devant leur adversaire au classement et offriraient à Gand la possibilité d'en faire de même.
S'il est clair qu'une victoire finale en Ligue des Champions n'est pas un objectif réaliste, Parker devrait donc faire tourner son effectif pour ménager certains joueurs qui peuvent faire la différence sur la scène nationale selon les deux anciens de la maison que sont Borkelmans et Englebert.
À LIRE AUSSI
Parker "choqué" par son groupe