Roméo Lavia sera-t-il toujours un joueur de Southampton, la saison prochaine ? C'est la question que tout le monde se pose. En tout cas, il faudra que les Saints se sauvent en Premier League, s'ils veulent conserver le milieu de terrain de 19 ans. On voit mal, le Diablotin accepter d'évoluer en Championship alors qu'il a jusqu'ici déjà prouvé qu'il avait le niveau pour jouer en première division. Bref, en attendant le mercato estival, Fabrizio Romano a fait le point sur la situation du Bruxellois.
Selon les informations du journaliste italien, il n'a rien de nouveau concernant un éventuel transfert de Roméo Lavia. Celui-ci rajoute, cependant, que Southampton pourrait vouloir plus de quarante millions de livres sterling, en échange de la pépite passée par Neerpede.
"Rien n'a changé pour Romeo Lavia, pour le moment. C'est normal de voir des grands clubs comme Arsenal liés parce que c'est un top talent mais il n'y a rien de concret à ce stade. Je m'attends à ce qu'il coûte plus de 40 millions de livres sterling parce que c'est l'option de clause de rachat pour Man City."
DEAL
Sous contrat avec Southampton jusqu'en 2027, la valeur du natif de Bruxelles est quant à elle, actuellement, estimée à vingt-cinq millions d'euros.