Depuis le 31 janvier 2022, David Henen évolue au KV Courtrai. L'ancien du Sporting de Charleroi ou encore de Grenoble aurait, cependant, pu rejoindre un autre club belge que celui pour lequel, il joue actuellement.
En effet dans une interview accordée au site internet du KV Courtrai, le natif de Libramont-Chevigny a déclaré que Karim Belhocine lui avait téléphoné afin de le convaincre de rejoindre les Kerels. Sans le coup de fil du tacticien franco-algérien, David Henen aurait plus que certainement signé à l'OH Louvain.
"Il m'a appelé pour me dire qu'il voulait forcément me voir à Courtrai. J'aurais aussi pu aller en OHL mais si le coach te veut, bien sûr que tu penses que c'est important. Nous avions une bonne relation et c'est toujours le cas car nous nous téléphonons encore régulièrement. Mais... il ne m'a guère repêché. Pourquoi ? Je ne sais pas. Non, je n'ai jamais demandé. Tu ne le fais pas."
2022/2023
Cette saison, David Henen a délivré une passe décisive en quatorze rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques loin ... très loin d'être affolantes pour l'international togolais (11 sélections/0 but).
A LIRE AUSSI
Percuté par un train, un milieu espagnol de 32 ans perd la vie