Zulte Waregem ne veut plus que Bram Van Driessche et Nicolas Laforge dirigent ses matches cette saison, a-t-il fait savoir mercredi, au lendemain de sa défaite, 1-0, au FC Malines en demi-finale retour de la Croky Cup.
L'arbitre Van Driessche, qui avait d'abord simplement donné une jaune à Alessandro Ciranni, coupable à la 34e minute d'un tackle fautif sur Rob Schoofs, a finalement brandi un carton rouge sous le nez de l'ex-mouscronnois, à la suite de l'intervention du VAR, en l'occurrence de Laforge.
L'entraîneur Mbaye Leye, a considéré dans son analyse du match qu'il s'agissait d'un "gros scandale", pour conclure que son équipe avait été volée.
ZW, qui a écrit une lettre en ce sens à la fédération, s'attend donc aussi à ce que Bram Van Driessche et Nicolas Laforge ne soient plus désignés pour ses matches cette saison.
"Cette requête s'inscrit dans le cadre de la recherche d'un arbitrage meilleur et correct dans notre football", a indiqué le club dans un communiqué (
https://tinyurl.com/yckx329e).
PAS SUSPENDUCerranni ne sera pas suspendu, a par ailleurs fait savoir la Royale fédération belge (RBFA) mercredi. Le parquet fédéral a en effet jugé que l'exclusion du joueur était suffisante (
https://tinyurl.com/bdtrjx8f).
A LIRE AUSSIPas de miracle pour Pocognoli : la leçon est sévère (
https://www.footnews.be/news/359929/pas-de-miracle-pour-pocognoli-la-le%C3on-est-severe).