Sébastien Pocognoli savait que ce ne serait pas simple et que l'expérience serait peut-être le plus important. Mais la leçon reçue est sévère.
Alors que l'ancien défenseur avait réussi à créer l'exploit en Youth League avec les U19 de Genk en éliminant la Juventus (0-0, 4-3 aux tirs au but) en barrages, l'exploit n'a pu être reproduit contre l'Atlético Madrid, mercredi devant 11.503 spectateurs au Metropolitano.
Les Colchoneros l'ont en effet emporté 4-1 (https://tinyurl.com/ycknwhpr) après avoir ouvert le score dès la quatrième minute de jeu sur un penalty transformé par Adrian Niño Herdia. Ils l'ont doublé juste avant la demi-heure par Abdellah Raihani Ennaou, puis triplé par Alvaro Santamaria de Blas trois minutes plus tard.
SAUVER L'HONNEUR
Javier Bonar a même porté les chiffres à 4-0 juste avant le retour aux vestiaires, ne laissant aucune chance à Genk de remonter.
Un but contre son camp de Julio Diaz del Romo allait néanmoins permettre aux gars de Pocognoli de sauver l'honneur juste avant l'heure de jeu.
Le Diable Rouge de l'Atlético Yannick Carrasco, formé à Genk, a assisté à la rencontre.
Le parcours s'arrête donc là pour les Genkies, qui devront se servir de leur expérience pour continuer à franchir les étapes et peut-être participer à de belles campagnes avec l'équipe première, toujours leader du classement en Jupiler Pro League.
L'Atlético Madrid se déplacera à l'AC Milan en quart de finale, le mardi 14 mars.
À LIRE AUSSI