Pour les joueurs belges, cette saison est fait de contrastes avec des réalités assez différentes en fonction des cas. Et il y a un endroit où les choses ne se passent pour le moment pas vraiment bien.
Alors qu'ils sont pas moins de quatre, les Belges de l'AC Milan ne trouvent pas leur place dans l'effectif. Aucun d'eux n'a le statut de titulaire indiscutable et pour des raisons différentes, leur cas peut inquiéter.
C'est vrai pour Charles De Ketelaere, qui est vivement critiqué par les supporters, qui se demandent pourquoi la direction a dépensé autant d'argent pour le débaucher du Club de Bruges. Mais dans son cas, il peut compter sur le soutien de ses dirigeants, qui ont rappelé à de nombreuses reprises qu'il avait besoin de temps pour pouvoir briller.
Le cas est plus inquiétant pour Aster Vranckx, jamais titularisé en Serie A et qui doit se contenter au mieux de bribes de match, celles-ci n'ayant jamais dépassé les vingt minutes.
SEUL ESPOIR
Si Divock Origi a un peu plus de temps de jeu, c'est de nouveau sur le banc qu'il devrait débuter ce dimanche contre l'Atalanta. Enfin, Alexis Saelemaekers est peut-être celui qui s'en sort le mieux. Il pourrait être le seul Belge sur la pelouse au coup d'envoi contre les Bergamasques.
À LIRE AUSSI
But fantastique d'un ex-Rouche, son club rentre dans l'histoire