Pierre Locht, Bart Verhaeghe (FC Bruges), Sven Jaecques (Antwerp) et le CEO de l’Union belge, Peter Bossaert, avaient la lourde tâche de trouver et nommer le remplaçant de Roberto Martinez à la tête des Diables. C'est chose faite depuis quelques semaines avec l'arrivée du jeune Domenico Tedesco.
Pierre Locht est revenu sur cette décision pour Sud Presse. "Concrètement, le management de la Fédération a récolté les candidatures et sondé d’autres entraîneurs potentiels, a présenté une liste assez large que nous avons raccourcie en Task Force avant de recevoir les candidats privilégiés. Ce qui est positif, c’est que Frankie Vercauteren a pu nous rejoindre très rapidement et donc rencontrer les différents entraîneurs".
CONVAINCANT
C'est finalement le jeune Tedesco qui a été nommé, Locht a expliqué ce choix. "C’est d’abord un coach qui a montré de très belles choses en Allemagne malgré son jeune âge. Ensuite, il a été extrêmement convaincant, que ce soit au niveau de ses motivations que de ses connaissances du football belge. Sa complémentarité avec Vercauteren a aussi été un élément intéressant pour nous. Tout s’est rapidement emboîté mais seul l’avenir nous dira si c’est un bon choix. Quand Martinez est arrivé, ce n’était pas non plus l’entraîneur attendu. Personnellement, je suis très curieux de voir ce qu’il va apporter dès son premier match".
On sera vite fixé puisque le prochain rendez-vous des Diables, ce sera déjà le 24 mars prochain en Suède puis en Allemagne, quatre jours plus tard.