Ricardo Sa Pinto n'est sans doute pas passé loin de recevoir son C4 dimanche soir. Son Standard a failli concéder le nul à domicile face à Lokeren alors qu'il a joué une mi-temps en supériorité numérique.
Grâce au but de Paul-José Mpoku dans les arrêts de jeu, le Standard a finalement accroché sa deuxième victoire de la saison dimanche soir contre Lokeren (2-1). L'immense joie de Ricardo Sa Pinto après ce goal en disait long sur la pression qui pesait sur les épaules du coach portugais.
Après la rencontre, Olivier Renard, directeur sportif du club liégeois, s'est livré au micro de la
RTBF.
Au Standard, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Nous n'avons pas montré un haut niveau en première période ce soir. C'était mieux en deuxième car on a joué plus vers l'avant. Tous les coaches jouent gros tous les matches... Nous sommes derrière Sa Pinto. On relève la tête petit à petit. On doit faire le gros dos et continuer à avancer. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs, on a essayé d'équilibrer le noyau un maximum. On est confiant, je suis persuadé qu'on va remonter la pente", a déclaré Renard, visiblement optimiste.