Face à l'Union, le Standard a livré l'une des meilleures prestations de sa saison. Une rencontre qui a également beaucoup plu aux observateurs neutres. C'est le cas de René Vandereycken, ancien sélectionneur national de la Belgique.
"Purement en termes de joueurs techniques, le Standard a plusieurs atouts : de Balikwisha à Zinckernagel en passant par Alzate. Mais ils manquent trop souvent d'engagement et de concentration et ce n'est pas optimal. Contre l'Union, tous les ingrédients étaient là."
René Vanderyecken n'est pas un grand fan des Play-Offs, mais il aimerait y voir un club comme le Standard : "Contre l'Union, le Standard a défendu de manière compacte et a mis une bonne pression sur l'équipe bruxelloise. Cette équipe devrait juste être un peu plus constante. Je ne suis pas en faveur des Play-Offs, et certainement pas de la division par deux des points, mais si vous avez regardé ce match, il est dommage que six équipes ne soient pas autorisées à jouer les PO1. Ce match Union - Standard était l'un des plus intenses que j'ai vu récemment."
TOUT OU RIEN
Ce dimanche, un match très important attend le Standard : le Clasico. En cas de succès, les Rouches mettraient encore plus de pression à Bruges et à la Gantoise. En revanche, une défaite pourrait couper l'élan des Liégeois, eux qui verraient Anderlecht revenir à trois petits points d'eux.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard dans le top 4 à la fin de la saison régulière, possible ?