Chelsea a investi plus de 600 millions d'euros dans de nouveaux joueurs pendant l'été et en janvier, mais cela n'a pas encore porté ses fruits. Le week-end dernier, les Blues ont à nouveau perdu, cette fois contre la lanterne rouge Southampton - avec un Roméo Lavia solide comme un roc. Une défaite à Stamford Bridge qui ne fait qu'augmenter la pression sur l'entraîneur Graham Potter.
L'Anglais n'a été nommé que début septembre après le limogeage de Thomas Tuchel, mais il n'a pas encore réussi à mettre le train sur les rails. En effet, Chelsea a glissé à la 10e place et est actuellement aussi proche d'une place de relégable que d'un billet pour la Ligue des champions. En effet, l'écart avec la quatrième et la 18e place est de 11 points. Après le mauvais match contre Southampton, une partie des supporters réclame logiquement le renvoi de Potter.
Cependant, l'entraîneur de 47 ans continue de bénéficier de la confiance du conseil d'administration du club, selon la BBC et The Telegraph. Le propriétaire Todd Boehly serait satisfait du travail de Potter en coulisses et, malgré des résultats très décevants, l'ancien entraîneur de Brighton continue donc d'avoir du crédit.
UN NOYAU TROP IMPORTANT
L'analyste Gary Neville, dans son podcast, pense que c'est une bonne chose, car il estime que Potter n'a pas encore été vraiment aidé par la politique de transfert de Chelsea. "Potter est un bon entraîneur. J'imagine qu'il veut travailler sur un style de jeu avec un groupe déterminé, mais il a 33 joueurs qui le regardent tous et lui disent: "Je veux jouer". Et ce sont tous des internationaux A. Il a 22 joueurs qu'il ne peut pas aligner. Ils ont vraiment besoin de vendre quelques joueurs, pour enlever la pression à Potter", a-t-il estimé. "Ils ont beaucoup investi, mais ce ne sera pas un projet réussi tant que vous aurez 33 joueurs qui regardent tous le manager. Potter est fort pour construire un projet, mais en ce moment, cela se heurte un peu à ce que fait le propriétaire."