L'AC Milan semble avoir complètement récupéré après une moins bonne série. Après des victoires contre le Torino et Tottenham, les Lombards ont également battu Monza ce samedi. Comme lors des deux matchs précédents, un seul but a suffi pour s'imposer. En conséquence, les Rossoneri reviennent provisoirement à la troisième place et sont même à égalité avec l'Inter, numéro deux.
Stefano Pioli avait titularisé un Belge contre Monza avec Divock Origi. Il a vu son équipe manquer de prendre rapidement l'avantage, mais une belle frappe lointaine de Leão rebondissait sur le poteau. Milan a ensuite continué à accumuler les occasions et a été récompensé de ses actions offensives à la demi-heure de jeu. Junior Messias, qui était préféré à Alexis Saelemaekers, marquait en pivot.
SAELEMAEKERS ET DE KETELAERE
En deuxième mi-temps, Monza entrait mieux dans le match et Milan était chanceux lorsque Ciurra touchait le poteau. Mais il y avait aussi des occasions pour le 0-2, la plus grande étant peut-être celle de Charles De Ketelaere. Le jeune attaquant avait rejoint Saelemaekers au milieu de la deuxième mi-temps et après une passe de son compatriote, il recevait le ballon mais frappait à bout portant sur un défenseur.
Toujours pas de premier but pour De Ketelaere, mais l'AC Milan remporte à nouveau les trois points. Le marasme post-Coupe du monde semble donc appartenir au passé pour les Rossoneri, qui restent toutefois loin derrière le leader Naples.