Vincent Kompany a connu un été très fructueux avec Burnley. C'est en partie grâce à ces bons transferts que Burnley fait la course en tête en Championship. En janvier, il a fait l'acquisition de plusieurs autres joueurs et parmi eux, deux talents belges. Vince the Prince ne tarit pas d'éloges sur l'un d'entre-eux.
Burnley a arraché Enock Agyei à Anderlecht, ce qui a coûté au club à peine 350 000 euros. Il a ensuite été prêté à Malines. Kompany a également réussi à arracher Ameen Al-Dakhil à Saint-Trond pour un montant compris entre quatre et cinq millions d'euros. Le défenseur central de 20 ans s'est très bien débrouillé dans le Limbourg. L'ancien joueur du Standard est un joueur qui s'inscrit parfaitement dans la vision de Kompany. Défenseur de terrain, Al-Dakhil est un jeune talent qui doit encore franchir des étapes, notamment sur le plan physique. Kompany a parlé brièvement du jeune Belge dans les médias britanniques.
VISION
"L'arrivée d'Ameen nous donne un peu plus de profondeur dans le noyau. C'est un joueur qui a beaucoup de potentiel. Il n'a que 20 ans et ces joueurs sont aussi importants sur le long terme", a déclaré Kompany. L'ex-entraîneur d'Anderlecht dispose d'un équilibre sain dans son noyau, qui faisait défaut à Bruxelles. Il a des joueurs très expérimentés à sa disposition, puis il y a des gars de 24-27 ans qui apportent la stabilité nécessaire et enfin il y a les jeunes talents comme Al-Dakhil.
Burnley est presque assuré d'être promu en fin de saison et il y a alors de fortes chances que Burnley veuille attirer des joueurs ayant l'expérience nécessaire en Premier League. Le noyau aura besoin d'être renforcé pour se maintenir dans l'élite du football anglais.