Les choses ne vont pas bien pour Charles De Ketelaere à l'AC Milan pour le moment. Le jeune Diable Rouge n'arrive pas à atteindre le niveau souhaité et obtient donc de moins en moins de temps de jeu. Mais il pourrait bientôt profiter du grand retour de Zlatan Ibrahimovic.
CDK est passé du Club de Bruges aux champions d'Italie en titre pour la modique somme de 35 millions d'euros l'été dernier. Il est de loin l'acquisition la plus chère de l'été à San Siro, mais il n'a pas pu justifier ce prix pour le moment. Le Diable Rouge a quant à lui disputé quelque 24 matches pour le compte du club italien, la plupart en tant que remplaçant. Il n'a pas marqué le moindre but et n'a délivré qu'une seule passe décisive. Au sein du club, on continue de prêcher la patience pour l'instant. Pourtant, les apparitions de De Ketelaere se font plus rares et plus courtes.
Les critiques se multiplient également dans la presse italienne. Le journal de référence La Gazzetta dello Sport a repris un article pointu jeudi. Mais le jeune Belge reçoit désormais le soutien d'Ibrahimovic. La superstar suédoise a pris la défense de son jeune coéquipier pour Sport/Mediaset. "Il a du talent et beaucoup de potentiel, il a juste besoin de trouver la bonne façon de se développer. Il est loin de chez lui pour la première fois dans une ville inconnue, il doit s'habituer à ce nouvel environnement. Mais quand vous arrivez à l'AC Milan, tout le monde vous aide et vous vous sentez rapidement chez vous", a déclaré Zlatan.
DÉBLOCAGE
Ibrahimovic lui-même n'est pas encore apparu en action cette saison en raison d'une grave blessure. Mais il est sur le point de faire son retour. Et cela pourrait aussi devenir important pour De Ketelaere. Le Suédois est une figure idéale pour lui enlever la pression et le guider sur et en dehors du terrain. "Je n'étais pas avec l'équipe tous les jours ces derniers mois et pour mieux le connaître, je dois être dans le vestiaire tous les jours. La pression est sur lui en raison de son prix. Mais il a juste besoin d'être débloqué et ensuite tout commencera", conclut un Ibrahimovic optimiste.