Depuis l'arrivée de Lorin Parys à la tête de la Pro League, une réforme de taille a été entreprise. Une réforme de longue haleine qui connait une étape importante ce lundi.
Comme l'annonce la Pro League sur son site, la Pro League Business School est lancée et va permettre de poursuivre la réforme entamée en sensibilisant toujours plus et toujours mieux les dirigeants des clubs professionnels aux enjeux du football actuel.
Pour ce faire, un partenariat a été créé avec l'université d'Anvers pour mettre sur pied un programme qui fera intervenir de nombreux spécialistes pour traiter des différents aspects de la réforme voulue.
Comme l'explique la Pro League, ce sont pas moins de septante participants, dont des managers et des dirigeants, qui ont assisté à la première séance de la Pro League Business School.
Des acteurs tels que le CEO du Sportpaleis, Jan Van Esbroeck, le directeur de la durabilité financière de l'UEFA, Andrea ainsi que des professeurs venant de Belgique, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de Croatie, de Norvège, d'Inde, d'Afrique du Sud, de Dubaï et d'Italie seront présents.
LE MONDE ENTIER
"Dans notre plan Football First, nous nous sommes engagés à renforcer durablement la gestion de nos clubs. Nous le faisons maintenant en investissant dans une école de commerce en collaboration avec l'université d'Anvers. Le premier groupe est composé de septante participants et de quarante enseignants du monde entier, comme Javier Tebas, le président de LaLiga [...]. Ils viennent partager leurs idées avec nos dirigeants de club et discuter de sujets tels que la gestion financière, le fairplay financier, l'éthique, les droits des médias, le sponsoring, la durabilité ou la gestion des stades", explique Lorin Parys.