Rubenilson dos Santos da Rocha alias Kanu s'apprête à découvrir son cinquième club belge.
L'ancien milieu offensif du Sporting d'Anderlecht s'est engagé en faveur du KFC Diest, pensionnaire de D3 VFV B. Le Brésilien de 35 ans aura pour mission d'aider le club brabançon à se maintenir. Le nouveau club du natif de Sao Paulo est, actuellement, quatorzième de son championnat.
Le gaucher d'un mètre nonante était libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son aventure du côté de Ruppel Boom, club de Nationale 1 pour lequel, celui-ci avait joué vingt-six rencontres, toutes compétitions confondues.
RSCA
Passé par la capitale belge de 2008 à 2013, Kanu avait planté seize buts et délivré pas moins de vingt-trois passes décisives en cent-vingt-trois matchs pour les Mauves. Les dirigeants bruxellois l'avaient, ensuite, vendu pour un peu plus de trois millions à l'Akhmat Grozny. En Russie, le Sud-Américain avait fait soixante apparitions. Avec seulement trois roses au compteur, on ne peut pas dire que son passage en Premier Liga fût une très grande réussite.
Les clubs belges pour lesquels, la nouvelle recrue de Diest a joué: RSC Anderlecht, Cercle Bruges, KV Courtrai et Ruppel Boom.
A LIRE AUSSI
EURO U21 2025: la Belgique héritent de l'Espagne