En janvier, Anderlecht a vu beaucoup de joueurs partir, mais peu arriver. Seuls Anders Dreyer et Islam Slimani sont venus renforcer le secteur offensif des Mauves. Forcément, les supporters anderlechtois grincent des dents, eux qui espéraient voir leur club se renforcer considérablement cet hiver.
Marc Degryse est revenu sur le mercato du club bruxellois : "Concernant Slimani, c'est un attaquant âgé qui n'est plus à son apogée. C'était surement le quatrième ou cinquième choix."
"Tolu Arokodare était le premier choix, mais via les agents Didier Frenay et Mogi Bayat, il est allé à Genk. C'est pénible pour Anderlecht, car ça a été fait par Didier Frenay, un agent qui est un peu en froid avec Anderlecht."
Pour l'ancien Diable Rouge, Anderlecht ne s'est pas du tout renforcé lors de ce mercato : "Ils ont vu partir plusieurs dont un énorme talent comme Duranville, mais en même temps, ils n'avaient pas le choix. Se battre pour la huitième place sera le maximum que Riemer pourra atteindre avec ce groupe."
CLASSEMENT
Actuellement, Anderlecht est onzième du classement avec vingt-huit points. Les Mauves comptent un retard de cinq points sur la huitième place occupée pour l'instant par le Cercle de Bruges.
Le vote: Anderlecht terminera-t-il la saison régulière dans le top 8 ?