Après avoir bouclé l'arrivée de Vakoun Bayo pour les six prochains mois, Charleroi devait trouver une solution pour Anthony Descotte. En manque de temps de jeu, le jeune attaquant de dix-neuf ans a besoin de jouer.
Et une solution a été trouvée puisque l'attaquant carolo va poursuivre sa carrière à Utrecht. Il y est prêté pour les prochains mois et le club néerlandais dispose d'une option d'achat.
Voici le communiqué du RSCS : "Le Sporting de Charleroi et le club néerlandais du FC Utrecht sont parvenus à un accord concernant le prêt avec option d'achat d'Anthony Descotte."
"Arrivé à l'été 2019, Anthony Descotte n'est jamais parvenu à se faire une place dans la durée, au sein du 11 Carolo. Régulièrement appelé en équipe nationale de jeunes, démontrant ainsi d'évidentes qualités, il poursuivra désormais son développement aux Pays-Bas, au sein d'un club qui doit lui permettre de gagner en temps de jeu."
"Durant son passage au Sporting, Anthony aura, au total, porté 20 fois la vareuse Noir et Blanche, pour 1 assist. Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting souhaitent la pleine réussite à Anthony pour la suite de sa carrière."
PARCOURS
Avant de rejoindre Charleroi, Anthony Descotte a évolué chez les équipes de jeunes d'Anderlecht et du Standard.