L'Union Saint-Gilloise s'est imposée sur la pelouse du Sporting de Charleroi (0-1), ce samedi, lors de la vingt-troisième journée de championnat. Une rencontre où Gustaf Nilsson a permis aux Bruxellois de repartir du Mambourg avec les trois points en inscrivant le seul et unique but du match.
En conférence de presse d'après-match, Karel Geraerts, entraîneur des Unionistes, a fait savoir que Dante Vanzeir allait bel et bien quitter le Parc Duden avant la fin du mercato hivernal. Le natif de Genk a rajouté que l'avant-centre de 24 ans avait passé, ce vendredi, la visite médicale avec les New York Red Bulls. De ce fait, celui-ci trouve qu'il était logique de ne pas le sélectionner pour le déplacement au Pays Noir.
"Il n'était pas au club vendredi car il est parti passer ses tests médicaux. Nous nous dirigeons donc effectivement vers un départ et il est alors logique qu'il ne fasse pas partie de la sélection."
2022/2023
Cette saison, Dante Vanzeir a marqué douze buts et délivré deux passes décisives en vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Karel Geraerts. Une fin d'aventure mémorable pour celui qui est désormais sur le point de vivre sa toute première expérience à l'étranger.
A LIRE AUSSI
Un international néerlandais ne ferme pas la porte à l'Antwerp